RAID DE L'AMITIE Le Forum

Hot NewsHot News  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Intercom enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bastien

Participation(s): 1

MessageSujet: Intercom enduro   Mar 28 Juin - 13:52

Salut tout le monde cheers

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé des intercom moto/moto et non conducteur/passager en enduro ?
Comment ça rend avec le bruit du moteur ?
Quel model choisir ?
Comment ça marche ?? Shocked

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rca64

MessageSujet: Re: Intercom enduro   Mer 29 Juin - 22:55

salut,

j'ai fait le raid cette année avec ma femme, et on a communiqué avec des talkie walkie, avec commande pour parler au guidon.
Talkie pour la portée (sur les pistes marocaines, on a vite fait de se retrouver à 2-3 km d'écart).

Pour la portée ça le fait plutot bien, je suis plutot content.

Par contre pour la qualité sonore, ce n'est pas ça du tout. Mais même à pied, je trouve que le "bruit" est important et il faut vraiment articuler pour se comprendre.
Pourtant ce n'est pas des bas de gamme, ce sont des Midland G7 à 140€ la paire avec le kit motard.
Alors en moto en roulant, c'est pas facile du tout.
Du coup nous nous sommes limité à quelques mots clés genre "ralenti" ou "stop". Ceci afin d'éviter que je prenne trop d'avance et que je la perde.
Après l'appel, je ralentissais et c'était bon.
Si trop éloigné, il restait le "Call" qui lui passe très loin. En cas de "Call" ça voulait dire qu'il fallait que je fasse demi tour aussitot (chute en général).
Voilà pour le REX.
Très déçu par la qualité sonore qui empeche toute conversation de partage du plaisir, mais satisfait par la portée.
Bastien

MessageSujet: Re: Intercom enduro   Jeu 30 Juin - 12:20

Oui effectivement se serait nickel de trouvezr un bon compromis entre la portée de l'appareil et la qualité sonore ...

Il y avait aussi la question du déclancheur de l'intercom, tu a choisi la commande au guidon qui est pas mal mais il existe aussi des appareils qui réagissent directement au son de la voix ceulement j'ai peur qu'avec tout ce bruit il n'arrête pas de se déclancher et qu'à la fin de la journée on devienne complettement marteau bounce ... !

Ca fait un petit moment que je cherche sur le net et je n'ai toujours rien trouver de bien pour l'enduro qui propose ces 2 qualités..... HELP ! Very Happy
rca64

MessageSujet: Re: Intercom enduro   Jeu 30 Juin - 19:58

moi je me dis que mes talkies sont peut être de piètre qualité, malgré le prix, pas piètre du tout je trouve.

J'ai l'intention de m'en faire prêter pour au moins comparer même à l’arrêt en piéton. Pour voir si au départ y a de gros écarts de qualité lié au talkie seulement.

Parce que pour le reste, j'en suis très content. Le bouton de commande au volant, c'est nickel.
Je n'ai effectivement pas essayé le déclencheur instantané (qui existe sur ce modèle), car je me suis dit la même chose que toi, ça aurait déclenché tout le temps, ou alors il aurait fallu gueuler comme un veau dans le casque.
A vrai dire, tu l'auras compris, la qualité était telle qu'on a tout fait pour limiter l'usage......
Bastien

MessageSujet: Re: Intercom enduro   Ven 1 Juil - 14:14

Oui c'est sur mieu vaut avoir une commande au guidon au lieu de gueuler et casser les ... oreilles au collègue Laughing

Et tu sais se que donne CE type d'intercom ? Car pour le prix ça n'a pas l'air trop mal et il existe des kit avec 2 ou 3 appareils.
rca64

MessageSujet: Re: Intercom enduro   Ven 1 Juil - 22:40

J'ai des potes (un couple) qui a ça. Je sais que la qualité est bonne, à condition de rester dans les 50m.
Mais ils ont des casques intégraux, et roulent à 2 sur la même moto.

Je pense que la portée est insuffisant pour 2 motos au Maroc qui peuvent rapidement être séparées de 500m.

Mais je n'ai pas testé, donc je ne sais pas trop si c'est mieux ou moins bien.
Bastien

MessageSujet: Re: Intercom enduro   Mer 13 Juil - 10:19

Daccord bon et bien je vais continuer mes recherches en espérant trouver se qu'il me faut !

Merci cheers

Intercom enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1